Region Area

Avocats

Carole Malinvaud

Carole Malinvaud

Département de travail

Arbitrage; Commerce International; Défense, aéronautique et spatial; Energie et Ressources naturelles

Rôle

Carole Malinvaud est Associée du cabinet Gide Paris où elle coordonne les activités d'arbitrage international et préside le fonds de dotation Pro Bono de Gide.

Elle intervient en droit commercial international, et plus particulièrement en arbitrage international, Carole s'est récemment concentrée sur les arbitrages relatifs à la construction, l'énergie et la défense, sous les règles de la CCI et du CIRDI. Elle agit également en tant qu'arbitre dans plusieurs arbitrages de la CCI et du CIRDI.

Carole est chargée de cours à l'Université Paris II dans le cadre du Master 2 de droit des affaires internationales et à Sciences Po Paris dans le cadre du LLM en arbitrage transnational. Elle est vice présidente de la Cour d'arbitrage de la CCI depuis 2021 et membre élu du conseil d'administration de l'ICCA depuis 2017. Elle est également membre élu du Conseil International de l'Arbitrage en matière de Sport (ICAS) depuis 2015, Présidente de la Chambre ordinaire du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) depuis 2016 et Présidente de la chambre ad hoc des JO de Paris (2024).

Carrière

Associée Gide Loyrette Nouel (2001) Collaboratrice Gide Loyrette Nouel (1990-2000) Allocataire d'enseignement et de recherche, droit des contrats, Université Paris II (1989-1991)

Langues

Français, anglais et espagnol

Membre de

Présidente de la Commission française de l'arbitrage international (ICC France) depuis 2013.

Présidente du Comité Français de l'Arbitrage (CFA) 2013-2015.

Présidente du Fonds de Dotation Pro Bono de Gide depuis 2013.

Membre élue du Conseil International de l'Arbitrage en matière de Sport (ICAS) depuis 2015, Présidente de la Chambre ordinaire du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en 2016.

Membre élue de l'ICCA Governing Board depuis 2017.

Membre de l'International Bar Association (IBA).

Éducation

Avocate inscrite au Barreau de New York (1990) LL.M., Harvard Law School, bourses Lavoisier et Fulbright (1988) Avocate inscrite au Barreau de Paris (1987) DEA en droit privé, Université Paris II (1986)

Mentions

ProfileSections.contentSuppliedFootnote