Region Area

Avocats

Olivier Diaz

Olivier Diaz

Département de travail

Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Rôle

Avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 1990, Olivier Diaz intervient depuis plus de 25 ans sur les fusions-acquisitions complexes, les opérations de private equity, le droit boursier et le droit des sociétés. Sa pratique couvre une vaste diversité de transactions, notamment des acquisitions publiques ou privées, acquisitions avec effet de levier, joint-ventures et restructurations d'entreprises.

Au cours de sa carrière, Olivier a accompagné ses clients sur des opérations de fusions-acquisitions parmi les plus importantes et les plus complexes de France, notamment dans les secteurs industriels, tels que les télécoms, l'énergie, les institutions financières et l'alimentaire. Il conseille également les entreprises dans le cadre de problématiques complexes de gouvernance et est régulièrement consulté par les régulateurs sur des aspects boursiers et de droit des sociétés.

Avant de retrouver le cabinet Gide dans lequel Olivier Diaz était associé entre 1990 et 1998, il a travaillé pendant deux ans au sein du cabinet Linklaters (1998-2000), quatorze ans au cabinet Darrois Villey Maillot Brochier (2000-2015) et trois ans au cabinet Skadden Arps Slate Meagher & Flom.

Diplômé de Sciences-Po (1985) et d'HEC Paris (1987), Olivier est également titulaire d'un DESS Fiscalité Internationale de l'Université Paris XI (1987).

Unanimement reconnu comme l'un des avocats les plus talentueux dans le domaine des fusions-acquisitions, Olivier Diaz est régulièrement distingué par les principaux classements internationaux (Chambers et Legal 500) et par ses pairs (Best Lawyers) comme un grand stratège notamment sur le segment des opérations cotées et non cotées.

Carrière

Associé de Gide Loyrette Nouel (1990-1998) Associé de Linklaters (1998-2000) Associé de Darrois Villey Maillot Brochier (2000-2015) Associé de Gide Loyrette Nouel (depuis 2018)

Langues

Français et anglais

Éducation

Diplômé de Scies-Po Paris (1985) Diplômé de HEC Paris (1987) DESS Fiscalité Internationale de l'Université Paris XI (1987)

Mentions