Region Area

Avocats

Astrid Mignon Colombet

Astrid Mignon Colombet

Département de travail

Contentieux Arbitrage Pénal des Affaires

Rôle

Associée

Carrière

Inscrite au barreau de Paris depuis 2003, docteure en droit de l’Université Panthéon-Sorbonne et membre actif de l’International Bar Association (IBA), Astrid Mignon Colombet est une spécialiste reconnue de la défense pénale et des enquêtes internes.

Ancienne associée du cabinet Soulez Larivière, Astrid a rejoint le cabinet August Debouzy en 2020.

Depuis plus de vingt ans, Astrid intervient dans des dossiers emblématiques de défense pénale économique et politique, comme le crash du Concorde, le naufrage de l’Erika, l’explosion de l’usine AZF, le procès en appel de Penelope Fillon ainsi que des accords de justice négociée transnationaux (CJIP). Elle accompagne également ses clients dans des domaines critiques tels que la gestion de crise, les enquêtes internes, la négociation d’accords avec les autorités (notamment le Parquet National Financier), ainsi que la mise en œuvre de stratégie de conformité et de gouvernance.

Reconnue pour son expertise, Astrid est une enseignante appréciée à Sciences Po Paris où elle dispense des cours en droit pénal économique. Elle contribue activement au développement de la doctrine juridique par la publication régulière d’articles dans des revues de droit français et européen ainsi que par la participation au premier think tank français le Club des Juristes.

Astrid a été distinguée individuellement dans les catégories « droit pénal des affaires » et « mise en conformité et investigations » par Chambers and Partners France 2025.

Langues

Français | Anglais

Membre de

Admission au barreau de Paris en 2003

Éducation

Avocat au Barreau de Paris depuis 2003 Docteur en droit de l’Université Panthéon-Sorbonne (2002) Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) (1996)

Mentions

ProfileSections.contentSuppliedFootnote