ADVANT Altana
advant-altana.comAvocats
Laura Morelli
- Téléphone+ 33 0 (1) 79 97 93 00
- Courriel[email protected]
- Réseaux sociaux
- Profilwww.advant-altana.com
Département de travail
Propriété intellectuelle - Management et résolution des litiges
Rôle
Associée
Carrière
Avocate au Barreau de Paris depuis 2006 et associée d’ADVANT Altana, Laura Morelli est spécialisée en droit français et européen de la propriété intellectuelle. Elle est aussi médiatrice agréée au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP).
Ses domaines de compétence sont les marques, les noms de domaine, les brevets, le savoir-faire, la concurrence déloyale et le parasitisme, le droit d’auteur et le droit à l’image.
Véritable partenaire de vos projets d’innovation, Laura vous conseille autant en conseil qu’en contentieux. Avec une approche à 360°, elle vous accompagne dans la durée, au stade de la protection, de l’exploitation et de la défense de vos actifs incorporels. Son approche des dossiers consiste à trouver des solutions opérationnelles, à vous aider à anticiper les risques et à régler vos litiges rapidement. Consciente des enjeux économiques derrière chacun de vos projets, rigueur, pragmatisme, ténacité et disponibilité sont ses fondamentaux.
Laura a développé une expérience particulière dans la négociation d’accords complexes de recherche et développement, licences et transfert de technologies, souvent dans un contexte international et dans le cadre d’opérations de grande envergure (fusions et acquisitions, joint-ventures, etc.). Elle structure également des politiques de rémunération des inventeurs salariés.
Laura a une solide expertise des recherches d’antériorités, en France et dans l’Union européenne, et négocie régulièrement des accords de licence et de coexistence de marques. Elle représente ses clients, français et étrangers, dans leurs pré-contentieux et contentieux de la contrefaçon, devant les offices et les juridictions françaises et de l’Union européenne. Elle les assiste, aussi, régulièrement dans le cadre de la récupération de noms de domaine et d’atteintes à des droits de propriété intellectuelle sur les réseaux sociaux.
Convaincue de l’efficacité des modes alternatifs de règlement des litiges qui permettent souvent de trouver une solution gagnante pour les deux parties sans être soumis au temps judiciaire, Laura a acquis une expertise importante en matière de médiation, en qualité de conseil en médiation et de médiatrice.
Langues
Français / Anglais
Membre de
Laura est membre du conseil d’administration de l’Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM) et de l’INTA.