Region Area

Avocats

Stéphane Bloch

Stéphane Bloch

Département de travail

Droit social

Rôle

Associé

Carrière

Stéphane Bloch a rejoint le cabinet Ogletree Deakins en 2021, en qualité d’Associé.

Il a acquis une expérience reconnue de la pratique du droit social dans toutes ses composantes et plus particulièrement au sein des entreprises du secteur public et para-public et des entreprises dites « à statut » employant des personnels de droit privé, sans oublier naturellement le droit de la fonction publique stricto sensu.

Il a notamment développé une expertise particulière dans le domaine de la coexistence, au sein d’une même entité, de populations de droit privé et de droit public sur le plan des relations individuelles et collectives de travail.

Stéphane anime régulièrement des formations, notamment sur le thème des instances représentatives du personnel, des règles de la négociation collective ou encore du droit syndical. Il intervient également comme conférencier pour AvoSial sur des sujets très spécialisés tels que les transferts de personnels entre secteurs public et privé ou le contrôle administratif des PSE, et exerce une activité d’enseignement à l’Université Paris Est-Créteil sur le thème des relations individuelles de travail.

Stéphane Bloch est membre de The Employment Lawyers Association (ELA) de la Commission de droit social de l’Union Internationale (UIA), de l’Association Française de droit du Travail (AFDT), et du Bureau de l’Association des Avocats d’Entreprise en droit social (AvoSial).

Stéphane est passionné de trail en montagne, de ski de randonnée et collectionne les motos anciennes.

Langues

français, anglais

Membre de

Avosial (Association des Avocats d’Entreprise en droit social)  ELA (Employment Lawyers Association) UIA (Commission de droit social de l’Union internationale) AFDT (Association française de droit du travail)

Éducation

DEA, droit International Privé, Paris 1 Panthéon Sorbonne, 1987 DEA, Droit privé général, Paris 1 Panthéon Sorbonne, 1985 Institut d'études politiques de Nancy, 1984 Admis au barreau Paris

Mentions

ProfileSections.contentSuppliedFootnote