Winston & Strawn LLP  assure la structuration fiscale des opérations de private equity et de fusions-acquisitions, et assiste ses clients lors de contrôles fiscaux et dans la gestion du contentieux fiscaul. La fiscalité internationale et les sujets de fiscalité patrimoniale recouvrent également des compétences. La pratique est codirigée par Edouard de Rancher  et Thomas Pulcini .
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Edouard De Rancher et son équipe chez Winston surpassent de loin les autres entreprises. »

  • « Les dossiers complexes et sophistiqués sont traités avec brio par Édouard De Rancher, c'est pourquoi nous faisons appel à lui lorsque de telles situations se présentent. Il est capable de répondre rapidement à un appel d'offres et de mobiliser les membres de son équipe compétents et dotés des compétences adéquates. »

  • « Équipe très compétente, très fiable techniquement, a toujours des recommandations pertinentes et concrètes pour les clients. »

  • « Une équipe soudée, compétente et capable de s'adapter aux besoins des clients. »

  • « Thomas Pulcini : professionnalisme, rigueur, compétence, maîtrise des sujets, disponibilité. »

  • « L'équipe est très impliquée dans les dossiers, avec un très bon accès aux partenaires. »

  • « Thomas Pulcini maîtrise très bien la fiscalité transactionnelle, et est très réactif et impliqué. »

  • La force de cette équipe réside dans la qualité de ses partenaires. Proximité avec les clients, réactivité, exhaustivité des réponses. Sens du service très développé.

Clients clés

  • Air France KLM
  • Roche
  • Emeis (formerly Orpéa)
  • Dover Corporation
  • Paris Saint Germain Football Club
  • Vivalto Santé
  • Beam Suntory
  • Telemos Capital
  • Aptiv
  • Mérieux Equity Partners

Points forts

Représentation de Beam Suntory dans le cadre de son projet de vente de la marque de cognac français haut de gamme Courvoisier et des actifs connexes au groupe Campari.
Représentation des partenaires d'Eurofeu (CAPZA et l'équipe de direction) dans le cadre de l'acquisition de la participation majoritaire d'IK Partners.
Représentation d'Ardian dans le cadre de ses négociations exclusives en vue d'acquérir une participation majoritaire dans le groupe Alstef.

Avocats

Les grands avocats de demain: Fiscalité transactionnelle et des entreprises

Jeunes associés disposant d'une reconnaissance montante sur le marché, jouant régulièrement un rôle clé dans des dossiers majeurs.

Responsable de la pratique

Edouard de Rancher; Thomas Pulcini