Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :
Clifford Chance s’illustre régulièrement par son implication dans les plus grands projets d’infrastructures publiques du pays (aux stades de la passation comme du financement et de l’exécution des contrats), ainsi que par sa gestion de grands arbitrages et contentieux liés à d’importants contrats de concession. « Innovante et créative », l’équipe parisienne est particulièrement active dans les secteurs de l'énergie et des transports, agissant aux côtés de consortiums, de sponsors, de prêteurs ou de l'état français. La pratique est codirigée par le très réputé David Préat, qui est une référence en conseil et en contentieux pour les dossiers de commande publique ; et Gauthier Martin, dont le large champ de compétences recouvre la commande publique et la réglementation énergétique (notamment en matière d'éolien offshore). L’équipe comprend aussi Jean-Baptiste Merigot De Treigny et Clémence Graffan .
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Ils sont disponibles, efficaces et produisent un travail de qualité. »
« Ils adoptent une vision holistique et sont orientés vers les affaires. »
Clients clés
- French Ministry in charge of transport (DGTIM – DGAC)
- French Ministry in charge of energy (DGEC)
Points forts
Conseil de la Société des Grands Projets dans le cadre des marchés publics pour la conception et la construction des sections ouest et est de la ligne 15, partie intégrante du projet de nouveau réseau de métro parisien « Grand Paris Express ».
Conseil des sponsors de Proxima dans le cadre (i) de la fourniture et de la maintenance d'une flotte de trains à grande vitesse, (ii) de la location ou de l'achat d'un dépôt de maintenance et (iii) du financement associé, en vue de lancer un nouvel opérateur de trains de voyageurs à grande vitesse en accès libre en France.