Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :
Seattle Avocats jouit d’une réputation solidement ancrée dans le secteur des médias et de la communication, conseillant notamment de grands groupes de presse, des éditeurs de presse en ligne, ainsi que des chaînes et des plateformes TV. L’équipe affiche des expertises reconnues en matière de défense de la liberté d’expression, d’e-réputation et de lutte contre les discours de haine sur les réseaux sociaux. La pratique est codirigée par : Emmanuel Tordjman , dont la « grande maîtrise» du droit de la presse et des médias lui vaut la confiance de grands acteurs du secteur dont Mediapart, L’Humanité et plusieurs ONGs ; et François RONGET qui conseille des opérateurs du secteur des médias sur la gestion de questions de droit de la propriété intellectuelle et du numérique. Enfin, Olivia Lévy est également recommandée pour son expertise en droit de la presse et de la propriété intellectuelle. A noter, François de Cambiaire a quitté le cabinet.
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Approche transversale des problématiques, vision globale des sujets, expertise technique fine et exhaustive du secteur. »
« L'équipe de Seattle est à la fois talentueuse et très chaleureuse dans ses relations avec ses clients. Leur taux de réussite en droit de la presse est exceptionnel. Pour moi, ils sont les meilleurs du marché. Ils nous apportent également un conseil précieux en amont. »
Clients clés
- Mediapart
- Calanques National Park
Points forts
Représentation d'Edwy Plenel, alors directeur de publication de Mediapart, et de deux journalistes de Mediapart dans une affaire de diffamation intentée par Lionel Lavergne, ancien chef du groupe de sécurité de la présidence de la République, chargé de la protection personnelle du Président de la République. Le tribunal a relaxé Mediapart et les deux journalistes.