Bignon Lebray dispose d’une forte présence dans le secteur du rugby, où le cabinet conseille plusieurs clubs professionnels d’élite. Le cabinet a aussi enrichi son portefeuille de clientèle en 2023 en y ajoutant les noms de La Rochelle et de la FIFA. L’équipe est aussi active dans le domaine du golf, où elle gère des sujets contractuels et des problématiques tenant aux infrastructures sportives. La pratique est dirigée par Neil Robertsonm (qui est aussi agent sportif), qui assiste ses clients dans la négociation de contrats de sponsoring, de contrats de travail et de contrats de prestations.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
'Équipe anglophone, avec une connaissance approfondie des instances disciplinaires européennes dans le domaine du rugby. Disponibilité, efficacité pour traiter les questions disciplinaires d'urgence en tenant compte des impératifs et des spécificités du sport. Adaptabilité et compréhension des problématiques du club .
« Neil Robertson possède une bonne connaissance des règles disciplinaires du rugby professionnel français et européen. Plaidoyer devant les Organes disciplinaires européens de défense des joueurs (EPCR). Bon contact avec les joueurs étrangers anglophones .
Clients clés
- Brive
- Golf de Maisons Laffitte
- Toulouse
- Racing 92
- La Rochelle
- Boulogne FC (US Boulogne Côte d’Opale)
- NBC Sport
Points forts
- Assistance apportée à Brive Rugby dans le cadre d'un investissement important dans le club par un investisseur britannique et par Vivendi.
- A conseillé le joueur de rugby international français Antoine Dupont, dans le cadre d'une audience disciplinaire devant World Rugby suite à la réception d'un carton rouge lors du match France contre Afrique du Sud.
- Conseil du rugbyman de La Rochelle, George-Henri Colombes, dans le cadre d'une audience disciplinaire devant la Commission d'Appel de l'EPCR.
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Neil Robertson