Taliens affiche une particulière appétence pour les contentieux complexes et internationaux de brevets. Le cabinet représente une clientèle prestigieuse, comprenant de grands groupes pharmaceutiques, technologiques et de fabrication de logiciels. Il agit régulièrement en qualité de co-conseil de cabinets d’avocats internationaux dans des litiges de brevets et intervient aussi en conseil, notamment pour la négociation d’accords de licence ou de transfert de technologies ou pour la gestion des aspects de brevets liés à la constitution de coentreprises. La pratique est codirigée par Jean-Frédéric Gaultier et Grégoire Triet.
L'éditorial du Legal 500
Clients clés
- Acorda Therapeutics
- ArcelorMittal
- AstraZeneca AB
- Bausch Health
- Clifford Chance
- Eisai
- Envases
- Johnson & Johnson
- Janssen
- Leo Pharma
Points forts
A défendu ZTE contre les plaintes pour violation de brevet déposées par Intellectual Ventures dans l'une des plus grandes batailles de brevets d'Europe.
Conseil du laboratoire Facebook AI Research Paris de Meta sur des accords de collaboration et des projets de R&D avec des institutions de recherche françaises et internationales.
Représentation d'AstraZeneca AB dans un recours contre le refus de l'Office français des brevets et des marques d'un certificat complémentaire de protection.
Avocats
Les grands avocats du marché
Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.
Responsable de la pratique
Jean-Frédéric Gaultier; Grégoire Triet