Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :
A&O Shearman dispose d’une gamme complète d’expertises en droit des brevets, à laquelle font appel des multinationales spécialisées dans une multitude de secteurs. La pratique parisienne est dirigée par un trio expérimenté d’associés, composé de: Laëtitia Bénard, qui représente de nombreux clients dans les secteurs des sciences de la vie, de la pharmaceutique et de la tech dans la gestion de leurs contentieux et de leurs problématiques de validité et d’exploitation de brevets et de portefeuilles de brevets; David Por, qui traite de grands litiges paneuropéens pour des clients opérant dans les secteurs des télécoms et de l’électronique ; et de l’avocat et mandataire agréé près de l’Office Européen des Brevets Charles Tuffreau, qui agit devant l’OEB dans la gestion de litiges internationaux, de procédures d’injonction préliminaire et de saisies en contrefaçon. Ils sont secondés par Cyril Riffaud.
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
'Une équipe Brevets connaissant parfaitement les spécificités du secteur de la santé et des brevets pharmaceutiques. Cela lui permet de formuler d'excellentes recommandations quant au comportement à attendre des opposants et aux stratégies à adopter. Elle a également proposé une approche innovante en matière de contentieux.'
'Laëtitia Bénard : excellence et finesse d'analyse ; innovation en stratégie contentieuse.'
Clients clés
- MGI
- Nokia
Points forts
A conseillé Nokia sur la partie française de leur bataille mondiale contre Oppo/OnePlus.
A conseillé Bayer sur les aspects français de l'un de ses blockbusters.