
Acteur très réputé du marché, Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est régulièrement impliqué dans des affaires de droit marques, dessins et modèles marquant la jurisprudence devant les plus hautes juridictions françaises comme devant l’EUIPO. Excellant en contentieux, l’équipe n’est pas moins active en conseil où elle s’occupe des aspects de PI des fusions-acquisitions, de l’enregistrement et de la gestion des portefeuille de marques. La pratique est codirigée par un trio très reconnu, composé de. Raphaëlle Dequiré-Portier, Emmanuel Larere et Jean-Hyacinthe de Mitry .
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
- 'Jean-Hyacinthe de Mitry : l'un des avocats les plus impressionnants avec lesquels j'ai travaillé. Un brillant stratège, précis dans ses arguments, rapide et simple dans sa coopération, mais surtout un excellent orateur en cour.'
- 'Ce sont des gens avec qui on aime travailler, car ils sont intelligents dans la mise en œuvre de solutions juridiques et maintiennent une coopération très agréable à égalité avec le client.'
Clients clés
- Adidas
- Figaret
- Gallup
- Heineken
- Icicle
- Louis Vuitton
- Tiffany
Points forts
Assistance à Gallup International Association (GIA), dans le cadre d'un litige de droit français l'opposant à l'institut de sondage américain Gallup concernant la validité et l'utilisation de la marque « Gallup » dans plus de 20 pays d'Europe et d'Asie.
Avocats
Les grands avocats du marché
Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.

Collaborateurs remarquables
Jeunes avocats collaborateurs ou counsels qui se distinguent régulièrement par leur présence dans des dossiers importants du marché, et qui sont identifiés par le marché comme de jeunes talents à suivre.
Responsable de la pratique
Raphaëlle Dequiré-Portier; Emmanuel Larere; Jean-Hyacinthe de Mitry;
Autres avocats clés
Elise Marie