Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

Freshfields LLP représente des multinationales ainsi que de grandes entreprises françaises et internationales (notamment spécialisées dans les secteurs de la distribution, des TMT, de la pharmacie et de l’automobile), des institutions financières et des banques d’investissement dans leurs litiges les plus sensibles. La pratique couvre une large typologie de litiges : contentieux commerciaux, litiges réglementaires, contentieux de masse de droit de la consommation ou encore responsabilité des produits. Le cabinet gère enfin régulièrement des litiges post-acquisition et assiste régulièrement des banques et des établissements financiers dans des litiges financiers et bancaires. La pratique est codirigée par  Stéphane Bénouville, Dimitri Lecat et Anne-Laure Vincent. Julie Chapuy  (counsel )  appuie les associés.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • «Forte expertise en contentieux commercial et boursier de Dimitri Lecat et Julie Chapuy.»

  • « Une intelligence remarquable dans la mise en œuvre des stratégies. »

Clients clés

  • France Fortress (Dashang Group)
  • Barclays Bank PLC

Points forts

Représentation de deux constructeurs automobiles internationaux dans plus d'une centaine de procédures de suivi introduites en France suite à la décision de la Commission européenne sanctionnant les constructeurs de camions pour avoir échangé des informations sur les prix bruts des camions et les règles d'émission entre 1997 et 2011.  
Représentation d'une multinationale technologique dans quatre actions intentées par le Ministre de l'Economie devant le Tribunal de Commerce de Paris suite à une enquête menée par la DIRECCTE concernant les conditions de négociation des contrats de distribution conclus entre notre client et les quatre opérateurs téléphoniques français.