Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

Clifford Chance est doté d’une des meilleures expertises du marché en matière de litiges commerciaux. Le cabinet se voit notamment confier la gestion de dossiers à forts enjeux dans le domaine de la grande distribution par de grandes enseignes commerciales, des distributeurs ainsi que des plateformes d’e-commerce, tels que des litiges de concurrence déloyale les opposant à d’autres grandes enseignes commerciales ou à l’état français. Le cabinet intervient aussi régulièrement dans d’importants litiges indemnitaires de droit de la concurrence, quand sa gamme d’expertises recouvre aussi le contentieux corporate, bancaire et de construction. La base de clientèle est prestigieuse et recouvre de nombreux secteurs et industries (TMT, transports, services financiers, pharmaceutique, vente). La pratique est principalement incarnée par Diego de Lammerville et Thibaud d’Alès  au sein de l’équipe. Ils sont soutenus par Geoffroy Pascaud (counsel ).
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe fait preuve de complémentarité, d'une grande expertise et d'excellentes qualités relationnelles. Proche du client, attentive à ses besoins et à ses contraintes, elle est un allié qui lui permet de se sentir serein. »
  • « Thibaud d'Ales et Vladimir Maillot : réactivité, professionnalisme et expertise. Toujours à l'écoute, proactifs et avec une approche stratégique et pragmatique. »

Clients clés

  • Carrefour
  • Ligue de Football Professionnel

Points forts

Représentation de SNCF Gares & Connexions dans un litige majeur l'opposant au groupe Ceetrus relatif à l'échec du projet de rénovation de la Gare du Nord en vue des Jeux Olympiques de 2024.
Représentation d'Electrolux dans le cadre d'une action en justice initiée par le groupe Casino suite à une décision de l'Autorité de la concurrence française infligeant une amende de 189 millions d'euros aux membres du cartel de l'électroménager.