White & Case LLP aligne l’un des plus importants effectifs du marché avec une soixantaine d’avocats spécialisés au sein de son bureau parisien, lui permettant de traiter des arbitrages commerciaux et d'investissement d’une grande diversité. La pratique du cabinet est reconnue dans le monde entier comme l’une des plus remarquables dans le domaine de l’arbitrage construction, ce qui lui vaut d’intervenir dans des affaires de premier plan concernant divers endroits du monde et projets de construction (réalisation de canaux, de ports maritimes, de routes ou encore de centrales électriques). Le bureau parisien est également très actif dans le domaine énergétique (arbitrages pétroliers et gaziers), et gère plusieurs arbitrages sensibles résultant de guerres et de conflits. L’équipe traite enfin des arbitrages touchant à de multiples autres secteurs (dont les télécoms) ou soulevant diverses problématiques juridiques (opération de fusions-acquisitions). Le bureau parisien gère enfin de nombreux arbitrages africains (Nigeria, Angola) et moyen-orientaux (Irak, Arabie Saoudite, Libye). La pratique est codirigée par Michael Polkinghorne , Christophe von Krause et Charles Nairac  . Andrew de Lotbinière McDougall , John Willems et Elizabeth Oger-Gross sont aussi particulièrement recommandés. L’équipe comprend aussi Nicolas BouchardieKirsten Odynski,Noor DaviesLucas De Ferrari et Samy Markbaoui.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Très bien organisé, excellent service. »

  • « Connaissances, expérience et équipe innovante. »

Clients clés

  • Webuild
  • Federal Republic of Nigeria
  • Commisimpex
  • Iraq Telecom Limited
  • PT Ventures
  • Agility Public Warehousing Company K.S.C.P.
  • Ministry of Justice of Georgia
  • The Kingdom of Saudi Arabia
  • Export Development Canada

Points forts

Représentant Grupo Unidos por el Canal SA (Panama) et ses actionnaires WeBuild dans un litige avec l'Autorité du canal de Panama concernant le projet d'expansion du canal de Panama de 5,5 milliards de dollars américains.
Représentation de la République fédérale du Nigéria dans une affaire d'arbitrage CIRDI intentée par la compagnie pétrolière nationale sud-coréenne (KNOC) et deux de ses filiales nigérianes en vertu du traité bilatéral d'investissement Nigéria-Corée.
Représentation réussie d'Iraq Telecom Limited dans un litige complexe entre actionnaires relatif à l'investissement de 810 millions de dollars américains d'Iraq Telecom dans Korek, une société de télécommunications irakienne basée dans la région du Kurdistan.

Avocats

Hall of Fame

Avocats au sommet de leur profession, largement reconnus et respectés par l'ensemble du marché pour leur expertise éprouvée et leur intervention récurrente et longue date dans les dossiers les plus complexes et prestigieux.

Les grands avocats du marché

Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.

Les grands avocats de demain

Jeunes associés disposant d'une reconnaissance montante sur le marché, jouant régulièrement un rôle clé dans des dossiers majeurs.

Responsable de la pratique

Michael Polkinghorne; Christophe von Krause; Charles Nairac;

Autres avocats clés

Andrew de Lotbinière McDougall; John Willems; Nicolas Bouchardie; Kirsten Odynski; Elizabeth Oger-Gross; Noor Davies; Lucas de Ferrari; Samy Markbaoui