Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :
Schapira Associés est régulièrement sollicité par les plus hauts dirigeants des plus grandes entreprises du pays lorsqu’ils sont confrontés à des enquêtes pénales sensibles et à des situations de crise liées à des accusations ou soupçons d’abus de biens sociaux, de fraude ou de délit d’initié. La boutique de droit pénal assiste également d’autres types de personnes physiques visées par des enquêtes pénales recouvrant des délits et infractions variés : fraude fiscale, trafic d’œuvres d’art, trafic d’influence, harcèlement moral, discrimination. Le cabinet défend aussi des entreprises concernées par des enquêtes pour corruption ou dans la gestion de dossiers relatifs à des accidents du travail. Le champ d'expertises s'étend enfin aux enquêtes internes et au conseil en matière de sanctions internationales, de droits de l'homme et de devoir de vigilance. Sebastien Schapira est l’associé de référence au sein du cabinet, quand Dimitri Grémont joue également un rôle clé. Léa Hufnagel et Antoine Galudec ont été promus associés en 2024.
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
- « Equipe très efficace en droit pénal des affaires, disponible, innovante et sympathique. »
- « Réactivité, technique et pragmatisme. Le cabinet évalue très bien les enjeux stratégiques de chaque dossier. »
Clients clés
- Arnaud Lagardère
- Opéra National de Paris
Points forts
Assistance d'Arnaud Lagardère, PDG de Lagardère SA dans une affaire d'abus de biens sociaux en relation avec une assemblée générale et diffusion d'informations trompeuses.
Assiste Jean-Claude Veillard, ancien responsable de la sécurité de Lafarge, dans l'enquête criminelle très médiatisée relative à la complicité de crimes contre l'humanité.