Bird & Bird abrite un large effectif capable d’intervenir sur plusieurs segments stratégiques du marché. Le cabinet conseille plusieurs grands clients, notamment pour leurs grandes opérations d'externalisation et d'intégration de systèmes et dans la gestion de leurs problématiques de cloud et de protection des données. L’équipe s’est récemment illustrée par son conseil à la Commission Européenne sur son projet emblématique d'infrastructure blockchain. La pratique est dirigée par Stéphane Leriche , qui est un expert des sujets touchant à l’innovation numérique et à l’économie des données. Se distinguent aussi : Ariane Mole, qui codirige le pôle international du cabinet dédié à la confidentialité et la protection des données; Cathie-Rosalie Joly, qui traite des sujets réglementaires touchant aux secteurs des services financiers et des jeux ; et Alexandre Vuchot, qui dirige le pôle de droit des affaires dans le domaine des TMT. L’équipe comprend aussi Géraldine Arbant , Willy Mikalef et Anne-Sophie Lampe qui a rejoint le cabinet fin 2023.
Clients clés
- Mastercard
- European Commission
- Doctolib
- Novocure
- IQVIA
- Cityscoot
- Veolia Water
- Gaia-X
- Paysafe
- Alentour
- Meta
- Euronext
- Shoebox
- HubOne
- Faire
- Whatnot
- Itochu
- Bumble
- Insead
- Wouter Kluwzrs
Points forts
- Conseiller GAIA-X sur les risques et responsabilités associés au déploiement ou à la certification d’outils de conformité automatisés.
- Conseil sur le projet européen d'infrastructure de services Blockchain, qui voit 27 États membres de l'UE, ainsi que la Norvège et le Liechtenstein, travailler ensemble pour faciliter la fourniture de services publics dans l'EEE.
- Assistance à HubOne dans l'évaluation approfondie de la protection des données et de la conformité réglementaire plus large avec la loi européenne sur la gouvernance des données dans le contexte de la fourniture d'un service d'intermédiaire de données.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Stéphane Leriche