Emmanuel d’Antin > FTPA > Paris, France > Profil de l'avocat

FTPA
50 RUE AMPERE
75107 PARIS
France

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Emmanuel d’Antin coanime l’activité de contentieux général des affaires du cabinet FTPA depuis 2007.

Emmanuel intervient dans une variété de litiges de premier plan dans les domaines du droit immobilier et de la construction, du contentieux du droit des sociétés, des actions en responsabilité professionnelle, des procédures de recouvrement et d’exécution, du contentieux du marché de l’art, des procédures pénales, des procédures de règlement extrajudiciaire, etc.

Avant de rejoindre FTPA, Emmanuel a exercé pendant cinq ans au sein du cabinet Rambaud Martel (aujourd’hui Orrick, Herrington & Sutcliffe).

Emmanuel d’ANTIN

Langues

français, anglais

Formation académique

  • Institut de Formation à la médiation et à la négociation (IFOMENE) (encours)
  • Magistère de juriste d’affaires-DJCE (Major de la promotion 1996)
  • DESS en droit des affaires et fiscalité (Université Paris II Panthéon-Assas)

Classements des avocats

Paris > Construction

FTPA assiste des groupes de BTP, des promoteurs immobiliers et des entreprises en conseil, en contentieux et au plan transactionnel (négociations contractuelles, réclamations, urbanisme ou encore acquisitions de portefeuilles immobiliers). L’équipe est codirigée par Emmanuel d’Antin qui gère le contentieux et conseille ses clients dans la rédaction de contrats commerciaux; Robert Corcos, qui traite des procédures contentieuses et d’arbitrage international ; et l’avocat publiciste Raphaël Crespelle , Bernard Cazin  est également un intervenant au sein de la pratique.