
Bignon Lebray
bignonlebray.comAvocats

Taous Mabed
- Téléphone0144171744
- Courriel[email protected]
- Réseaux sociaux
Département de travail
Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions
Rôle
Associé, Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions
Carrière
Avocat à la Cour depuis 2004, Taous est associée au sein de nos équipes Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions et Private Equity depuis septembre 2022.
Elle intervient sur un large éventail de sujets corporate, avec un accent particulier sur les fusions-acquisitions, le private equity, les joint-ventures et les partenariats stratégiques sur une base domestique et transfrontalière, y compris en Afrique, avec une expertise reconnue en droit OHADA.
Taous possède une vaste expérience et une expertise sectorielle en matière de gestion d'actifs, d'immobilier, de TMT, d'énergie et d'infrastructure. Elle travaille principalement avec des gestionnaires d'actifs, des institutions financières, des sociétés de capital-investissement, des sociétés de gestion de portefeuille, mais aussi avec des PME et des grandes entreprises.
Elle a notamment participé à un certain nombre de transactions immobilières de premier plan, conseillant des investisseurs internationaux, des fonds et des promoteurs immobiliers sur des acquisitions et des cessions de biens immobiliers, ainsi que sur la structuration et la négociation de partenariats stratégiques, dans diverses catégories d'actifs (bureaux, logistique, commerce de détail, hôtels et logements résidentiel).
Avant de rejoindre le cabinet, elle a exercé pendant plus de 18 ans en tant qu'avocate spécialisée en droit des sociétés, fusions et acquisitions et capital-investissement dans des cabinets d'avocats internationaux de premier plan.
Langues
Anglais, Espagnol et Français
Éducation
Personnel
Au cours de sa carrière, Taous a eu l’occasion de traiter des dossiers intéressant 31 des 54 pays composant le continent Africain, dans le domaine des télécoms, énergie et infrastructures, et eu l’occasion de voyager à titre privé ou professionnel dans 12 d’entre eux