Mr David Jonin > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat
Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. Bureaux
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mr David Jonin
Département
Social (Travail & Protection Sociale)
Fonction
David Jonin intervient au sein du département Droit Social. Il est spécialisé en droit du travail et en droit de la protection sociale.
Il intervient en France dans les domaines du conseil et du contentieux auprès des entreprises françaises et internationales (étrangères) sur la mise en oeuvre de dossiers d’envergure, sur des questions de droit du travail (restructuration et réorganisation d’entreprise, conditions de travail, élections professionnelles) et de droit de la protection sociale (charges sociales, accident du travail et maladie professionnelle, contrôle Urssaf, prévoyance, retraite).
David Jonin a récemment conseillé des groupes internationaux en matière de restructuration, de réorganisation et de conditions de travail.
Carrière professionnelle
Associé Gide Loyrette Nouel (2007)
A rejoint le Cabinet (1999)
Langues
Français et anglais
Formation académique
Avocat inscrit au Barreau de Paris (1993)
DEA Droit international privé, Université Paris II (1991)
Classements des avocats
Paris > Droit social
(Hall of Fame)Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. abrite une pratique de droit social de renom, réputée pour son «approche très technique et pragmatique ». L’équipe de droit social est mandatée par les plus grandes entreprises françaises et internationales du marché. Elle s’illustre par son implication dans des projets de restructuration et dans la gestion des aspects de droit social liés à de grandes opérations d’acquisitions, d’offres publiques et de transferts de salariés. David Jonin est recommandé pour ses compétences en droit social et en protection sociale. L’équipe comprend aussi Benjamin Krief et Guillaume Navarro . Foulques de Rostolan a quitté le cabinet en 2024.
Paris > Secteurs et industries > Luxe
Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. assiste plusieurs des plus grandes marques de luxe au monde, au premier plan desquelles Christian Dior et Louis Vuitton. Le cabinet abrite un large portefeuille d’expertises, dont de solides compétences en droit de la propriété intellectuelle et en matière de NFT et de metaverse. La pratique est codirigée par : l’expert du droit de la concurrence Franck Audran; Raphaëlle Dequiré-Portier, qui traite des dossiers de marques et de brevets ; le grand spécialiste du corporate et des fusions-acquisitions Olivier Diaz ; Thierry Dor qui est à la tête du pôle informatique, nouvelles technologies et données personnelles du cabinet ; le spécialiste du contentieux complexe de droit de la propriété intellectuelle Julien Guinot-Deléry; David Jonin, qui dispose d’une forte expertise en droit social; et Emmanuel Larere, qui traite des dossiers de marques et de brevets, en conseil et en contentieux.