David Roche > Jeantet > Paris, France > Profil de l'avocat
Jeantet Bureaux

11 RUE GALILÉE
75116 Paris
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
David Roche

Département
IT; Tech; Fintech
Fonction
Associé – IT; Tech; Fintech
Carrière professionnelle
David Roche a développé une pratique dédiée aux acteurs des nouvelles technologies et des services bancaires et de paiement.
David assiste ses clients dans la structuration et la mise en œuvre de projets technologiques complexes, incluant la rédaction et la négociation de contrats, la conformité en matière de données personnelles et d’intelligence artificielle, ainsi que la gestion des précontentieux et contentieux.
Il a également développé une pratique sectorielle dans le domaine des FinTechs, au service de l’ensemble des acteurs réglementés et non réglementés de la chaine. Il les assiste sur les aspects règlementaires et contractuels et dans leurs relations avec les superviseurs, en particulier dans le cadre de projets transfrontaliers.
David et son équipe sont notamment reconnus par le guide Chambers Fintechs.
Langues
Français, Anglais, Italien
Affiliations
- Association Internationale des Jeunes Avocats
- Association pour le Développement des Actifs Numériques
Formation académique
- Master II Droit de la distribution et des contrats d’affaires, Université Montpellier I (2009)
- Certificat d’Etudes Spécialisées en droit économique et de la distribution, Université Montpellier I (2009)
- Master II Droit et fiscalité de l’entreprise, Université Aix-Marseille III (2008)
Classements des avocats
Paris > Secteurs et industries > IT and internet
Aramis traite une large gamme de sujets liés aux technologies numériques, et notamment des dossiers de droit de l’informatique ou touchant à la protection de la vie privée et des données numériques. L’équipe dispose d’une expertise reconnue pour la mise en place de projets SaaS, d’externalisation, de numérisation ou d’intégration de systèmes technologiques. La pratique est codirigée par l’ expert en droit de la propriété intellectuelle Benjamin May et David Roche, qui affiche une solide connaissance du secteur de la fintech.
Paris > Propriété intellectuelle > Brevets
Dirigée par Benjamin May , la pratique de brevets d’ Aramis, assiste d’importants clients dans le domaine pharmaceutique dans la gestion d’un large ensemble de problématiques concernant les brevets, dont des actions en contrefaçon, la négociation d’accords de licences ou de R&D, et des procédures d’injonctions préliminaires ou en invalidation. Le cabinet reçoit un nombre de mandats en croissance de la part de clients actifs dans les secteurs des biotechnologies et des sciences de la vie. L’équipe comprend aussi David Roche, qui assiste des startups technologiques, et Annabelle Divoy, qui traite des litiges FRAND et BEN.