Avocats

Klervi Henry

Klervi Henry

Casalonga, France

Département de travail

IP

Rôle

Avocate au Barreau de Paris
Avocate au Barreau de Montréal
Mandataire agréée auprès de l’EUIPO

Carrière

Au sein du pôle International du cabinet, Klervi assiste et conseille les entreprises françaises et internationales, notamment dans leurs stratégies de protection, de valorisation et de défense de leurs marques.

Elle intervient notamment dans les procédures d’opposition, d’annulation, de déchéance et les recours, en France devant l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) et les cours d’appel, et en Europe devant l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Sa pratique inclut également la rédaction de contrats de propriété intellectuelle, notamment les contrats de licence, de cession, de coexistence et les protocoles d’accord.

Klervi a eu une première expérience professionnelle dans un grand cabinet d’avocats canadien, où elle a été impliquée dans des dossiers de droit des marques (gestion de portefeuilles, acquisition de droits de marques, licences, précontentieux, procédures d’oppositions…).

Admise au barreau de Montréal en 2013 et au barreau de Paris en 2015, elle a rejoint CASALONGA en 2014.

Langues

Français, Allemand, Anglais

Membre de

Klervi est membre de l’Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM), de l’Association allemande pour la protection de la propriété industrielle et du droit d’auteur (GRUR) et de l’Association des Avocats du Barreau du Québec en France (AABQF).

Éducation

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (EFB Paris) – 2015 Admise au Barreau de Montréal – 2013 Diplôme de droit (Université de Montréal, Canada) – 2012 Diplôme de droit de la propriété industrielle du CEIPI, mention Marques, dessins & modèles (Université de Strasbourg) – 2008 Master 2 en droit des nouvelles technologies (Université Paris X) – 2007 Double formation juridique franco-allemande : maîtrise en droit français (Université Paris X) et allemand (Université de Potsdam) – 2006
ProfileSections.contentSuppliedFootnote