Mrs Rima Maitrehenry > Racine > Paris, France > Profil de l'avocat

Racine
40 RUE DE COURCELLES
75008 PARIS
France

Département

Structuration de fonds de capital investissement/ Revue de fonds de capital investissement / Transactions secondaires / Aspects réglementaires liés aux opérations de structuration de fonds

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Rima Maitrehenry est spécialisée dans la structuration de fonds de capital investissement (private equity, fonds de fonds, fonds secondaires, etc.).

Sa pratique couvre la levée de fonds pour le compte de sponsors/sociétés de gestion, et pour des nouveaux entrants dans ce secteur (first time funds / first time teams),  la négociation pour le  compte d’investisseurs (institutionnels, corporate ou family offices) des termes et conditions de leur investissement dans des fonds, les transactions secondaires côté acheteur ou vendeur, les aspects réglementaires liés à ces opérations (agréments, problématiques AIFMD et MIFID) et les questions de gouvernance impliquant les  équipes de gestion (organisation, actionnariat et carried interest). Cette pratique permet à Rima d’intervenir fréquemment dans des opérations à dimension internationale  mettant en œuvre des pratiques et standards de marché.

Elle est avocate au Barreau de Paris depuis 2007 et a rejoint Racine en tant qu’associée en 2021.

Langues

Français, Anglais, Arabe

Affiliations

Conférencière régulière auprès de  l’American Business School of Paris

Formation académique

Doctorat en droit international, Université Paris-Sorbonne (2004)

Master en droit international et management, HEC-ESCP Paris (2000)

Master II en droit international et droit des organisations, Université Paris-Sorbonne (1997)

Master I en droit privé et public, Université Saint-Joseph, Beyrouth (1996)

Classements des avocats

Paris > Private equity > Formation de fonds

(Les grands avocats de demain)

Rima MaitrehenryRacine

Racine intervient sur la structuration de fonds de capital-investissement pour le compte de sponsors ou de sociétés de gestion, ainsi que dans des transactions secondaires et dans le traitement de problématiques réglementaires. La pratique est dirigée par Rima Maitrehenry , qui intervient dans des opérations de vente ou d’acquisition de portefeuilles de fonds d’investissement, ainsi que dans des opérations hybrides (présentant simultanément des sujets de constitution de fonds et des opérations secondaires). A noter, l’arrivée en septembre 2023 de Linda Bessa (ex AYACHE ).