Mr Frédéric Fuchs > AYACHE > Paris, France > Profil de l'avocat

AYACHE
47 Avenue Hoche
75008 Paris
France
Frédéric Fuchs photo

Département

CONCURRENCE, DISTRIBUTION,  CONTRATS COMMERCIAUX

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Frédéric intervient dans les différents domaines du droit de la concurrence (contrôle des concentrations et antitrust), de la distribution (structuration de réseaux de distribution, rédaction et négociation de contrats commerciaux) et des pratiques commerciales restrictives (rédaction de conditions générales de vente et d’achat, coopération commerciale, rupture de relations commerciales).

Ses activités se répartissent entre le conseil et la représentation devant les autorités de concurrence et les juridictions françaises et communautaires.

Avocat depuis près de 20 ans, Frédéric a exercé au sein des départements concurrence de cabinets du « Magic Circle » avant de monter son propre cabinet, préalablement à son arrivée chez AyacheSalama en 2016.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

APDC : association des avocats pratiquant le droit de la concurrence

Formation académique

DEA Droit des Communautés européennes (Robert Schuman – Strasbourg)

Maîtrise de Droit des Affaires et Certificat de Droit Européen (Robert Schuman – Strasbourg)

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

(Les grands avocats du marché)

Frédéric FuchsAYACHE

AYACHE est très actif sur le segment du contrôle des concentrations, auprès de l’Autorité de la concurrence et de la Commission Européenne. Le cabinet assiste notamment des fonds d’investissement français et internationaux. L’équipe dispose aussi d’une forte expertise dans la gestion des dossiers antitrust devant les tribunaux français ou l’Autorité de la Concurrence, ainsi que des litiges indemnitaires. A la tête de la pratique, Frédéric Fuchs représente ainsi un demandeur dans une procédure en cours pour dommages et intérêts relative au cartel des camions. Il traite de manière générale une gamme variée de dossiers de droit de la concurrence pour le compte d’une clientèle françaises et étrangère.