Benjamin van Gaver > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Contentieux Arbitrage Droit Pénal des affaires

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Benjamin van Gaver a intégré le cabinet August Debouzy en 2003. En tant qu’associé au sein de l’équipe Contentieux Arbitrage Droit pénal des affaires, il intervient dans tous les types de contentieux – pénaux, commerciaux et civils – susceptibles de survenir dans les relations entre l’entreprise, ses dirigeants, ses actionnaires et ses principaux partenaires. Il intervient notamment dans les litiges dits complexes qui intègrent plusieurs des composantes précitées, et ce tant devant les juridictions de l’ordre judicaire qu’à l’occasion de procédures arbitrales. 

Langues

Français | Anglais | Espagnol

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2003

Formation académique

  • DEA droit des affaires, Université Paris X-Nanterre
  • Maîtrise droit des affaires, Université  Paris X-Nanterre
  • Maîtrise science de gestion, Université Paris IX-Dauphine

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

August Debouzy dispose d’une solide expertise dans le traitement des litiges commerciaux et corporate pour le compte de PME et de plusieurs grandes entreprises françaises et internationales actives dans divers secteurs d’activité. L’équipe est aussi compétente pour gérer des conflits d’actionnaires et des litiges de fusions-acquisitions. Elle se voit aussi confier des litiges sensibles de résiliation commerciale ou contractuelle. Enfin, le cabinet sait traiter des litiges complexes, comme des dossiers internationaux et de sanctions, ainsi que des contentieux mêlant des aspects civil, pénal et commercial. Les très respectés Marie Danis et Benjamin van Gaver  sont les intervenants clés au sein du cabinet.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

August Debouzy dispose d’un effectif large et expérimenté, capable d’assister ses clients à tous les stades de leurs besoins ; de la conformité au procès. Le cabinet représente des entreprises de premier plan spécialisées dans divers secteurs (commerce, défense, ingénierie, banque), ainsi que des dirigeants et plusieurs élus. Son volant d’affaires est également varié et recouvre des accusations de publicité illicite, de délits d’initiés, de corruption, de fraude et de blanchiment d’argent. L’équipe est également reconnue pour son savoir-faire dans la négociation de CJIP avec le PNF – elle a accompagné ses clients dans la signature de deux CJIP en 2023, dont un cas très emblématique. L’équipe possède enfin une solide connaissance des sujets de sanctions internationales et de responsabilité pénale des entreprises dans les zones de conflit.  Astrid Mignon Colombet  dispose d’une grande expérience. Elle codirige la pratique aux côtés de Benjamin van Gaver,  qui traite des dossiers de contentieux commercial et de droit pénal, Valérie Munoz-Pons et Olivier Attias.