Romain BRUILLARD > Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats
3 AVENUE BUGEAUD
75116 PARIS
France

Département

Droit de la responsabilité civile dans les domaines de l'industrie, de l'ingénierie et de la construction; Droit des assurances; Droit de la responsabilité du fait des produits; Droit de la responsabilité civile professionnelle et des mandataires sociaux; Droit commercial

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Ancien chargé d’enseignement en droit des suretés à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne; Ancien avocat au sein de la SCP BORE et SALVE de BRUNTENON, avocats aux conseils

Langues

Français; Anglais

Affiliations

AMRAE

Formation académique

Diplôme de troisième cycle en droit privé général (Université Paris II – Panthéon Assas, 2010 – 2011, sous la direction du Professeur Yves Lequette); Master en droit privé (Université Paris II – Panthéon Assas, 2009 – 2010)

Classements des avocats

Paris > Construction

(Les grands avocats de demain)

Romain Bruillard Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats

Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats  abrite une équipe « réactive, flexible et disponible », réputée pour sa compétence dans le domaine de l’assurance construction et de la responsabilité civile. Elle est régulièrement sollicitée par des promoteurs et des compagnies d’assurance. La pratique est codirigée par Jean-Baptiste Payet-GodelFrançoise HecquetCharlotte Roger et Romain Bruillard, qui est « particulièrement réactif et pragmatique ». Ils sont appuyés par la collaboratrice Claudia de Oliveira pour la gestion des sujets d’assurance et de construction. A noter, l’arrivée d’ Agnès Bruneval (counsel) en septembre 2023.

Paris > Assurances

Basée au sein des bureaux de Paris et Orléans, l’équipe de  Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats,est recommandée pour son expertise contentieuse. Elle représente notamment des assureurs devant les tribunaux dans des affaires de responsabilité professionnelle, de risques industriels, de responsabilité des produits ou en rapport avec le secteur de la construction. La pratique est codirigée par les deux cofondateurs du cabinet Jean-Baptiste Payet-Godel et Françoise Hecquet  ainsi que par  Charlotte Roger et Romain Bruillard.