Bruno Nogueiro > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Fusions-Acquisitions

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Bruno Nogueiro est spécialisé dans les fusions et acquisitions privées et les joint ventures, avec un accent particulier sur les secteurs des technologies de l’information et de l’énergie. Son expertise comprend l’acquisition et la vente de sociétés et de groupes, les partenariats stratégiques et les accords de joint-venture, la cession d’actifs non essentiels, les réorganisations de groupes et de structures d’actionnaires. Il assiste également les actionnaires dans le cadre de contentieux d’entreprises.

Avant de rejoindre ADVANT Altana en tant qu’associé en 2019, Bruno Nogueiro a travaillé chez DARROIS VILLEY MAILLOT BROCHIER (2007 à 2015). Au cours de son expérience chez DARROIS VILLEY MAILLOT BROCHIER, Bruno Nogueiro a été détaché dans le département corporate du cabinet WACHTELL, LIPTON, ROSEN & KATZ à New York pendant un an.  Il a également été associé corporate au sein du cabinet FIDAL (2015 à 2019). Il est membre de l’AIJA (ASSOCIATION INTERNATIONALE DES JEUNES AVOCATS). Bruno Nogueiro a été distingué par Best Lawyers 2021.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Portugais

Affiliations

AIJA (ASSOCIATION INTERNATIONALE DES JEUNES AVOCATS)

Formation académique

Date de prestation de serment : 2008

  • titulaire d’un Master 2 « Droit des affaires et fiscalité » de l’Université Paris II Panthéon Assas
  • titulaire d’un Master d’HEC « Droit des affaires et management international »

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

ADVANT Altana se distingue par une grande capacité à conseiller une clientèle étrangère ou à intervenir dans des opérations majeures de dimension internationale, notamment grâce au relais offert par sa plateforme de bureaux. Le cabinet assiste aussi une belle clientèle française (PME et grands groupes) et traite de nombreuses opérations de petite à moyenne valorisation (touchant notamment aux secteurs de la tech, de la santé, des énergies renouvelables et des assurances). La pratique est codirigée par  Gilles Gaillard et Jean-Nicolas Soret . Bruno Nogueiro  et Fabien Pouchot   sont également très impliqués.