Region Area

Avocats

Amélie Pinçon

Amélie Pinçon

Département de travail

Droit Immobilier

Rôle

Associée

Carrière

Amélie Pinçon intervient dans le montage et la mise en œuvre d'opérations de vente immobilière et de gestion locative. Elle assiste les acteurs immobiliers français et étrangers dans leurs opérations de baux commerciaux et de ventes immobilières, tant en conseil qu'en contentieux dans différents secteurs d’activité.

Amélie est titulaire d'un Master II en droit immobilier et de la construction de l'Université Paris II - Panthéon Assas et d'un Master II en droit de l'environnement des Universités Paris I Sorbonne et Paris II Panthéon Assas.

Avant de rejoindre ADVANT Altana, Amélie Pinçon était associée du cabinet Simon Associés (2016-2020). Elle a débuté sa carrière chez Lefèvre Pelletier & Associés (2005-2007). Elle a ensuite travaillé chez Frêche & Associés (2007-2008) avant de rejoindre Reinhart Marville Torre (2008-2009). Elle a ensuite participé en tant qu'associée à la création du cabinet d'avocats Carakters en 2009.

Associée depuis 2009, Amélie a continué à développer sa clientèle, qui lui est très fidèle et qui l’accompagne depuis de nombreuses années. Ses clients apprécient particulièrement sa technicité, sa simplicité pour toujours offrir aux clients des solutions opérationnelles, ainsi que sa réactivité qui n’est possible que grâce à son équipe qui est très impliquée dans le suivi des dossiers.

Langues

Français / Anglais

Membre de

Amélie a été Présidente de l'association des anciens élèves du Master II en droit immobilier et de la construction de Panthéon Assas (AJEDIM ASSAS).

Elle assure régulièrement des formations en droit immobilier, notamment pour les étudiants du Master 2 de droit immobilier de Panthéon -Assas et pour les professionnels au sein 'IFEI (" INSTITUT FRANÇAIS DE L'EXPERTISE IMMOBILIÈRE ").

Éducation

Titulaire du Master II droit immobilier et de la construction de l’Université Paris II – Panthéon Assas Titulaire d’un Master II Droit de l’environnement des Universités Paris I Sorbonne et Paris II Panthéon Assas
ProfileSections.contentSuppliedFootnote