Diane Bandon-Tourret > LexCase > Paris, France > Profil de l'avocat

LexCase
17 RUE DE LA PAIX
75002, PARIS
France

Département

Droit de la santé

Fonction

Avocate au Barreau de Paris, Diane BANDON-TOURRET dirige l’équipe dédiée aux industries de santé depuis 2019 au sein de LexCase.

Au cours de ses expériences en cabinet français et anglo-saxons, Diane a développé une pratique en droit des industries de santé (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, cosmétiques et compléments alimentaires, biotechs, CRO…) qu’elle accompagne en conseil et en contentieux.

Elle conseille les industriels dans le cadre de leurs activités réglementées, notamment la mise sur le marché, le prix, la promotion, la conformité aux réglementations anti-corruption du secteur et le retrait des produits de santé. Diane représente également ses clients dans le cadre des litiges les opposant aux autorités compétentes.

Carrière professionnelle

2019 : LexCase – Département Industrie de Santé – Avocat associé
2017 – 2019 : SEA Avocats – Département Industrie et Solutions de Santé – Avocat associé

Langues

Anglais

Affiliations

Chargée d’enseignement en droit des produits de santé à l’Université Catholique et à l’Université Léonard de Vinci

Membre de Expertes France (https://expertes.fr/expertes/71168-diane-bandon-tourret)

Membre de Vox Femina

Formation académique

CAPA – Inscrite au Barreau de Paris en 2008
Master 2 – Droit comparé et international
Master 2 – Droit de la responsabilité médicale et pharmaceutique

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie

LexCase abrite une équipe de « vrais spécialistes », basés principalement à Paris. Le cabinet peut gérer un large ensemble de sujets contentieux et réglementaires concernant la responsabilité des produits et les décisions des autorités sanitaires. La pratique est codirigée par Diane Bandon-Tourret, une avocate dotée d’une «expérience rare et profonde »,  qui conseille des fabricants de dispositifs médicaux et des sociétés pharmaceutiques sur leurs questions réglementaires ; et Raphaël Apelbaum qui traite une large gamme de problématiques liées à des impératifs de santé publique (audits gouvernementaux, inspections par des agences de santé publique). A Marseille, Alain de Belenet est compétent sur le segment des marchés publics hospitaliers et du droit public des produits de santé, quand Maxime Büsch gère des litiges relatifs aux marchés publics. Enfin, Victoire Storksen assiste de nombreux fabricants et distributeurs de produits de santé en matière de conformité.