Mr Alexandre Marque > Franklin > Paris, France > Profil de l'avocat

Franklin
26 AVENUE KLÉBER
75116 PARIS
France

Département

Corporate M&A et Private Equity

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Alexandre a pour activité principale les opérations de fusions et acquisitions, de capital investissement et de partenariats capitalistiques, industriels et commerciaux, pour le compte de groupes français ou étrangers, de fonds d’investissement et d’établissements financiers.

Il est à ce titre spécialiste du droit des valeurs mobilières et de la réglementation boursière, dans le cadre d’offres publiques, d’opérations d’appel public à l’épargne et de placements privés.

Alexandre est également intervenu sur un grand nombre d’opérations de privatisation, tant pour le compte de l’Etat ou des entreprises publiques concernées qu’en qualité de conseil des investisseurs privés.

Après avoir cofondé Franklin en 2000, Alexandre a rejoint en 2015 le groupe Altice, dont il était l’avocat depuis l’origine, en tant que General Counsel Monde. En 2020, Alexandre est de retour en tant qu’associé chez Franklin.

Formation académique

Institut d’Etudes Politiques de Paris
Université de Paris II Panthéon-Assas : D.E.A. de Droit International
Université de Paris II Panthéon-Assas : D.E.A. de Droit Public

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Franklin est principalement actif sur le segment du private equity, auprès de fonds d’investissement ou du management. Le cabinet assiste aussi des entreprises dans des opérations de fusions-acquisitions. Il se distingue par sa capacité à traiter des dossiers transfrontaliers. La pratique est codirigée par   Yam Atallah   et Alexandre Marque , et comprend Lionel Lesur  et Numa Rengot .

Paris > Private equity > LBO

Franklin intervient notamment dans des opérations touchant aux secteurs des télécoms, des nouvelles technologies, des médias, de l’aéronautique, de l’hôtellerie et de l’immobilier. Le cabinet assiste des investisseurs français et américains. La pratique est codirigée par Yam Atallah  et Alexandre Marque .