Maitre Julia Bombardier > Tactics > Paris, France > Profil de l'avocat

Tactics
32-34 RUE GALILEE
PARIS
France

Département

Consommation et alimentaire

Fonction

Associée

Chargée d’enseignement en droit de la consommation et dans la pratique des « dawn raids » à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Chargée d’enseignement en contentieux des denrées alimentaires à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en partenariat avec AgroParisTech

Langues

Français, Anglais

Affiliations

Membre de l’AFEC ( Association française d’étude de la concurrence) et ancienne présidente de l’AFEC Jeunes

Présidente de l’Association de droit de la sécurité sanitaire et alimentaire (SESANA)

Membre de l’Association 4AF – Association des Amis de l’Académie d’Agriculture de France

Formation académique

Julia Bombardier est diplômée d’un Master 1 de droit européen des affaires à l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un Master 2 de Droit de la sécurité sanitaire et alimentaire à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et du Master 2 de Droit de l’Union européenne et droit de l’OMC de l’Université de Rennes I. Elle est également titulaire du certificat de droit transnational de l’Université Uni Mail de Genève.

Personal

Capitaine de corvette de réserve (RC) de la Marine Nationale.

Chevalier de l’Ordre du Mérite agricole

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Alimentation

(Les grands avocats de demain)

Julia BombardierTactics

Tactics abrite une gamme complète d’expertises dans le secteur alimentaire et agroalimentaire. Le cabinet gère notamment des sujets de droit économique et européen, de droit de la consommation, de droit pénal, de droit commercial, de droit de la concurrence et de droit de la distribution, en conseil et en contentieux. Il a récemment assisté Lidl dans la gestion de procédures pour concurrence déloyale initiées contre Carrefour et Intermarché. La pratique est menée par la Parisienne Julia Bombardier , une avocate de contentieux très réputée et qui dispose d’une grande expertise dans la gestion des problématiques d’étiquetage, de pratiques commerciales déloyales, de fraude, de santé, de sécurité alimentaire et de contentieux indemnitaire.