Alexandre Abitbol > Ogletree Deakins > Paris, France > Profil de l'avocat

Ogletree Deakins
Ogletree Deakins, cabinet dédié au droit social
58 bis rue la boétie
75008 Paris
France

Département

Droit social

Fonction

Associé, spécialiste en droit du travail

Carrière professionnelle

Alexandre Abitbol est Associé du bureau de Paris d’Ogletree Deakins. Il conseille les groupes français et internationaux sur des problématiques individuelles et collectives, principalement dans le cadre de leurs restructurations liées aux départs de dirigeants de haut niveau, ainsi que de leurs contentieux.

Il intervient régulièrement sur des questions portant sur la durée du travail, la négociation d’accords collectifs, la gestion des institutions représentatives du personnel et des syndicats, les licenciements économiques collectifs, les transferts de personnel.

Il réalise fréquemment des présentations en droit du travail au sein de l’Université de Paris II Panthéon-Assas ainsi qu’au sein de l’Institut du Droit Social (IDS)

Alexandre est diplomé du Master II Droit et Pratiques des Relations de Travail (DPRT) de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, ainsi que du Master Grande Ecole de l’EDHEC.

Il est titulaire du certificat de spécialisation en droit du travail et siège au Conseil de prud’hommes de Nanterre. Il est délégué du bâtonnier de Paris auprès du conseil de prud’hommes

Avant de rejoindre Ogletree Deakins en 2017, il était collaborateur senior au sein de Hogan Lovells depuis 2013, et avait exercé auparavant pendant trois ans au sein du cabinet Capstan.

 

Langues

français, anglais, espagnol

Affiliations

  • IDS (Institut du Droit social)
  • Conseiller prud’homal au sein du Conseil de prud’hommes de Nanterre

Formation académique

Formation

  • Master II de Droit et Pratique des Relations du Travail, Université Paris II Panthéon – Assas
  • Master en Management, EDHEC Business School, 2009

Admis au barreau

  • Paris

Classements des avocats

Paris > Droit social

Spécialisé en droit social, Ogletree Deakins assiste plusieurs grands organismes et institutions publics du pays et gère régulièrement des dossiers à forts enjeux.  Jean-Marc Albiol dispose d’une grande expertise dans le traitement des contentieux sensibles et des dossiers de réorganisation stratégique. Cécile Martin est reconnue pour sa grande compétence, notamment en matière de discrimination et de harcèlement. L’équipe comprend aussi : Nicolas Peixoto, Stéphane Bloch, Karin Dulac et Alexandre Abitbol .