A&O Shearman traite des dossiers à l'échelle mondiale et offre des expertises dans les domaines du financement, des concessions, de la construction navale et de l'affrètement de divers navires et plates-formes maritimes. Codirigée par Adrian Mellor and Florent Belin, l’équipe sert une clientèle diversifiée, comprenant des financiers, des fonds, des propriétaires, des affréteurs, des sponsors et des Agences de Crédit Export. Elle intervient sur un large volant de transactions maritimes, et régulièrement dans des opérations importantes et complexes intégrant des produits financiers particuliers tels que le crédit-bail fiscal.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« A&O possède une expertise indéniable en matière de financement maritime et d'actifs en général ainsi que sur les sujets de finance d'entreprise. Nous aimons travailler régulièrement avec eux sur des transactions maritimes complexes (également des entreprises hybrides) et apprécions leur capacité à représenter équitablement les intérêts des prêteurs.
« Avoir une équipe deal France/Royaume-Uni est un vrai plus ! »
"L'équipe fournit d'excellents conseils juridiques et est vraiment capable d'écouter les parties pour les aider à créer des voies permettant de résoudre les obstacles ."
« Florent Belin est une star absolue ; d'excellentes compétences en négociation combinées à des solutions pragmatiques pour conclure l'accord dans un délai serré .
'Gamme complète de services juridiques et bonne coopération entre les différentes équipes. Personnel hautement qualifié et réactif .
'Florent Belin est calme en toutes circonstances même face à des situations complexes et stressantes, possède un grand sens du communication, est toujours à la recherche des meilleures solutions pour son client et propose des idées pertinentes pour bloquer des positions.'
'Une équipe efficace et réactive .'
Clients clés
- BNP Paribas
Points forts
Conseil de BNP Paribas et d'autres prêteurs sur le financement avant et après livraison soutenu par K-Sure d'un maximum de 6 porte-conteneurs neufs bicarburant GNL (15 600 EVP) qui seront construits par Hyundai Samho Heavy Industries Co., Ltd pour MSC Mediterranean Shipping Entreprise.