Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

Latham & Watkins abrite une expertise complète en droit européen et de la concurrence, comprenant un fort savoir-faire sur le front du contrôle des concentrations où l'équipe affiche une grande expérience des dossiers européens de phase II. L’équipe parisienne gère de nombreux dossiers de place, et s’est récemment illustrée par son conseil à Orange sur un dossier de phase II mené en collaboration avec le bureau de Bruxelles. Le champ d’intervention couvre aussi les grandes enquêtes pour abus de position dominante ou cartel, ainsi que le contentieux judiciaire s’en rattachant. L’équipe gère des affaires françaises comme européennes. Jacques-Philippe Gunther (vice-président de la pratique antitrust et concurrence mondiale du cabinet) est l’un des plus grands noms du marché pour les dossiers de concentration et les affaires antitrust. L’équipe comprend aussi Adrien Giraud (Paris/Bruxelles) et  Mathilde Saltiel .

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • 'L'équipe de Latham & Watkins livre un travail remarquable : connaissance approfondie du secteur et de ses enjeux, très bon sens stratégique et solides connaissances juridiques. L'équipe est également très agréable, ce qui facilite grandement les interactions.

  • "Jacques-Philippe Gunther est un avocat audacieux, un fin stratège qui cherche (et trouve !) l'idée à laquelle personne n'avait pensé."

Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • Orange
  • GRAIL
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Conseil de Nissan Motor Co. Ltd. dans le cadre de sa scission avec Renault et de la mise en place d'un nouveau programme de collaboration avec le groupe Renault, ainsi que de l'obtention d'un contrôle de fusion mondial et d'autorisations d'IDE dans le cadre de son changement de contrôle au sein de coentreprises avec le groupe Renault.
  • Obtention d'une réduction d'amende de plus de 40 millions d'euros pour Ingram Micro dans le cadre de son recours devant la Cour d'appel de Paris contre la décision de l'Autorité française de la concurrence d'infliger une amende à Apple et à ses grossistes Ingram Micro et Tech Data pour s'être mis d'accord sur l'attribution de clients des deux grossistes.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.