Orrick est réputé pour son excellente expertise sur le segment de l’antitrust et du contentieux indemnitaire. Le cabinet représente ses clients devant l’Autorité de la Concurrence et les plus hautes juridictions françaises. Il est récemment intervenu en demande dans des procédures en dommages et intérêts ayant visé Google et Orange. L'équipe traite aussi des dossiers d’enquêtes menées par l’Autorité de la Concurrence, de contrôles des concentrations (dont des procédures de notification simultanées dans plusieurs pays) et des sujets d'aides d'état ; domaine de prédilection de Marie-Laure Combet qui est incontournable sur ce segment. L’équipe comprend aussi le très expérimenté Patrick Hubert , et Malik Idri, un expert du contentieux indemnitaire antitrust.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Expertise et haut niveau de compétences. »
"Marie-Laure Combet se distingue par son empathie, sa compétence et sa disponibilité."
« L'expertise approfondie de l'équipe les rend uniques : en particulier, contrairement à un certain nombre d'autres cabinets d'avocats, ils collaborent véritablement entre les différents cabinets et bureaux. Cela signifie qu'ils sont en mesure de fournir des conseils de qualité exceptionnelle aux clients.
« J'ai toujours été incroyablement impressionnée par Marie-Laure Combet. Elle possède notamment une expertise exceptionnelle en matière d'aides d'État et est une référence incontournable sur la place parisienne pour obtenir des conseils sur les questions d'aides d'État les plus complexes. Marie-Laure travaille exceptionnellement fort pour fournir à ses clients des conseils juridiques de la plus haute qualité. Elle est également remarquable pour communiquer des questions juridiques complexes d'une manière très simple et claire.
- 'Excellente équipe ! Patrick Hubert et Malik Idri se démarquent.
Clients clés
- Ardian
- AXA REIM France
- iQera
- GS1
- Randstad
- Royal Mail Group Ltd
- SFR
- Dalkia
- Biogaran (Servier Group)
- Chantiers de l’Atlantique
- Saint-Gobain
- Figec
- Safran
- Terreal
Points forts
- Représentation avec succès de Saint-Gobain Isover dans le cadre d'une enquête menée par la FCA concernant une allégation de pratiques anticoncurrentielles, aboutissant au rejet complet de l'affaire.
- Représentation de Smart AdServer SAS dans le cadre d'une action en dommages et intérêts contre Google suite à l'amende de 220 millions d'euros infligée par la FCA.
- Représentation de SFR dans le cadre d'une action en dommages et intérêts d'environ 3 milliards d'euros contre Orange pour pratiques anticoncurrentielles, suite à une décision de la FCA, dans une affaire historique devant le Tribunal de Commerce de Paris.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Patrick Hubert