A&O Shearman affiche une forte présence dans les secteurs des technologies, des biens de consommation, des services financiers et de l'énergie ; comme le reflète le volant d’affaires en cours traitées par le cabinet. L’équipe représente ainsi Google dans une grande affaire d'abus de position dominante devant l’Autorité de la Concurrence. Le champ d’expertises couvre l’ensemble des problématiques de droit européen et de droit de la concurrence, dont le contrôle des concentrations, les enquêtes et le contentieux antitrust (aux niveaux national et européen), ainsi que les litiges indemnitaires. L'équipe parisienne intervient régulièrement dans des dossiers internationaux, en collaboration avec les autres bureaux du cabinet dont Bruxelles et Londres. La pratique est emmenée par Florence Ninane , une experte des dossiers de concentration, d’antitrust et d’aides d’état.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
'Une expertise essentielle en droit de la concurrence, couplée à une approche pragmatique et orientée résultats.'
« Florence Ninane possède une expertise inégalée en droit de la concurrence, combinée à une capacité à répondre aux attentes les plus élevées des entreprises multinationales. En plus d'être l'une des meilleures avocates dans le domaine, Florence est accessible et fait preuve de calme et de bonne humeur en toutes circonstances. Ayant travaillé avec Florence pendant de nombreuses années, j'ai remarqué qu'elle encadre ses équipes de collaborateurs avec talent et bienveillance.'
Clients clés
- Scania
Points forts
- Assistance de Google dans le cadre d'une affaire historique d'abus de position dominante devant la FCA et négociations ultérieures avec le mandataire chargé du contrôle concernant le respect des engagements acceptés par la FCA, à la suite de plaintes déposées par des éditeurs et des agences de presse pour le paiement de leurs voisins nouvellement créés. droits.
- Assistance à Scania dans le cadre de multiples affaires de suivi en France après la décision sur le cartel des camions rendue par la Commission européenne.