Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Linklaters a la capacité de traiter les aspects fiscaux d’une large typologie de transactions (fusions-acquisitions, LBO, réorganisation d'entreprises, opérations immobilières). L'équipe fiscale est également très active sur le segment du financement (financement d'acquisition, financements structurés, structuration de fonds d'investissement, émission de titres cotés, introduction en bourse). La base de clientèle est de nature très diversifiée et formée d'entreprises françaises et internationales, de sociétés de capital-investissement, de banques d'investissement et d'institutions financières. La pratique est dirigée par Edouard Chapellier, qui est un expert de la structuration fiscale des fonds immobiliers et de private equity. L’équipe compte aussi dans ses rangs Cyril Boussion .

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe travaille très bien ensemble, et cette interconnexion entre les individus permet à l'équipe fiscale de fournir un travail complet et qualitatif. L'utilisation de différents outils technologiques nous permet d'affirmer que c'est aussi une équipe innovante.
  • « Edouard Chapellier occupe une place particulière au sein de l'équipe fiscale. Il démontre une réelle compréhension des enjeux de droit appliqués à l'écosystème de ses clients, ce qui lui permet d'orienter ses équipes et d'utiliser les stratégies les plus efficaces, répondant à nos attentes.

Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • Qatar Investment Authority
  • Cobepa
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Conseil apporté à Qatar Investment Authority sur les aspects fiscaux de son investissement dans InnovaFeed dans le cadre d'une levée de fonds d'un montant total de 250 millions d'euros.
  • Conseil de CACEIS, le groupe bancaire de services d'actifs, filiale de Crédit Agricole SA et Santander, sur les aspects fiscaux des négociations d'un protocole d'accord avec la Banque Royale du Canada (RBC) pour l'acquisition des activités de RBC Investor Services en Europe et des sociétés associées. transactions.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.