Clifford Chance abrite une pratique de renommée mondiale dans le domaine des entreprises en difficulté, rassemblant des experts en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique. L’équipe parisienne peut traiter des dossiers complexes et internationaux de restructuration de dettes comme de procédures collectives, et peut prendre appui sur les expertises complémentaires du cabinet dans les domaines du financement, du droit boursier, de l'immobilier et du droit social, en conseil et en contentieux. La pratique est dirigée par Delphine Caramalli , qui est assistée de Marie Crumière. Le cabinet intervient régulièrement dans des dossiers majeurs et de premier plan, tels qu’Orpea et Getir BV.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« L'équipe est bien structurée et organisée, avec des compétences complémentaires.
"Marie Crumière se distingue particulièrement par sa créativité et sa rigueur."
Clients clés
- ING Bank NV
- GETIR BV
Points forts
- Conseillé plusieurs prêteurs individuels (tels que ING Bank en tant que prêteur garanti de 60 millions d'euros dans le cadre de la facilité C garantie de 1,5 milliard d'euros dans le cadre du protocole de juin – pour lequel Clifford Chance a été impliqué, et un prêt non garanti de 100 millions d'euros), Mediobanca en tant que Schuldschein prêteur (détenant une créance de 50 millions d'euros) et un comité ad hoc des institutions bancaires internationales taïwanaises Schuldschein prêteurs (détenant une créance de 130 millions d'euros).
- Assistance apportée à Macnica, l'une des principales sociétés japonaises de semi-conducteurs avec un chiffre d'affaires de 7,6 milliards de dollars pour l'exercice 21, dans la création et la mise en œuvre d'une coentreprise réussie qui a assuré l'acquisition de Navya par le groupe Gaussin.