Jones Day rassemble une grande expertise sur les marchés actions en droit français et américain au sein de son bureau parisien. Le cabinet est fortement impliqué aux côtés des émetteurs (dont de nombreuses startups et sociétés de biotechnologie), tout en assistant aussi des banques et des arrangeurs. Il intervient régulièrement dans des opérations d'augmentation de capital et d'introduction en bourse, et gère aussi des opérations sur les convertibles. L’équipe assiste aussi ses clients dans la gestion de leurs opérations et problématiques en droit américain : enregistrement auprès de la SEC et placements privés aux États-Unis. Elle accompagne aussi des émetteurs français doublement cotés sur leurs programmes d'obligations Yankee enregistrés aux États-Unis. La pratique est codirigée par l’experte en droit américain Linda Hesse, Florent Bouyer et Renaud Bonnet. Charles Gavoty contribue également.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
'Équipe très complémentaire et très proche de ses clients. Réactivité, efficacité et qualité. Toujours de bons conseils et très sympathique. Grande fluidité dans les échanges et la communication.
- 'Équipe sérieuse et disponible, tant du côté français qu'américain du cabinet.'
Clients clés
- Sanofi
- BNP Paribas
Points forts
- Conseil de Voltalia dans le cadre de son augmentation de capital de 490 millions d'euros avec droit préférentiel de souscription des actionnaires sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.
- Conseil du Groupe Arverne dans le cadre de son rapprochement avec la SPAC cotée à Euronext, Transition SA, pour créer le futur leader français de la production de lithium géothermique et bas carbone.