White & Case LLP peut traiter une large nomenclature d’opérations. L'équipe est notamment mandatée par de grandes banques ainsi que par des émetteurs pour les accompagner dans des opérations importantes, comme des émissions d'obligations vertes et durables. Les membres de l'équipe parisienne sont aussi intervenus aux côtés de leurs homologues londoniens pour conseiller le ministre ukrainien des finances sur un accord de gestion stratégique en matière de liability management. La pratique est dirigée par Séverin Robillard , et comprend également Grégoire Karila et Olga Fedosova.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
'Grégoire Karila est un avocat dévoué et à l'écoute des besoins et des spécificités du client. C'est une personne gentille et très compétente. '
"Équipe dynamique, disponible et à l'écoute."
'Grégoire Karila : bonne maîtrise des sujets, disponibilité, échanges fluides'.
'Conseils d'experts. Excellentes connaissances et bonne collaboration avec des pairs de différentes disciplines. Toujours disponible, toujours réactif. Très commercial. Des experts dans leur domaine.
Clients clés
- Barclays
- Belfius Bank
- BofA Merrill Lynch
- BPCE
- BNP Paribas
- BNP Paribas Personal Finance
- Citigroup
- Crédit Agricole SA
- Crédit Agricole CIB
- CA Consumer Finance
- PSA Banque Finance/Credipar
- Credit Mutuel Arkea
- Credit Suisse
- Deutsche Bank
- Goldman Sachs
- HSBC
- J.P. Morgan
- LCL
- Natixis
- Société Générale
- UBS
- Air France-KLM
- Air Liquide
- Atos
- ENGIE
- Faurecia
- LVMH
- Michelin
- Peugeot
- Plastic Omnium
- Rubis
- SMCP
- Sanofi
- Stellantis
- Sodexo
- SPIE
- SUEZ
- Tereos
- Verallia
- Vinci
- Worldline
Points forts
- Conseil de Faurecia SE (FORVIA) dans le cadre de l'émission d'obligations liées au développement durable de 700 millions d'euros et de l'émission de droits de 705 millions d'euros de FORVIA pour refinancer partiellement l'acquisition de HELLA.
- Conseil de la SNCF dans le cadre de l'émission de sa première obligation verte à coupon partagé au profit de l'Institut Child Brain Robert-Debré.
- Nous avons conseillé le ministère des Finances de l'Ukraine dans le cadre d'une opération globale de gestion du passif retardant de deux ans l'obligation contractuelle de l'Ukraine d'effectuer des paiements au titre d'environ 25 milliards de dollars américains d'obligations internationales, de bons de souscription liés au PIB et de titres de créance garantis par l'État.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Séverin Robillard