Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton combine une expertise française et américaine de haut niveau au sein de son bureau parisien, à laquelle font appel de grandes banques et émetteurs pour la mise à jour de leurs programmes obligataires et leurs grandes émissions. L'équipe gère régulièrement des dossiers internationaux (en lien notamment avec l’Amérique du Nord et l’Asie), couvrant des opérations Investment Grade et High Yield, des émissions de titres bancaires, des programmes USMTN et EMTN et des opérations de liability management. Andrew Bernstein, (senior counsel),  Valérie Lemaitre  et l’expert en droit américain John Brinitzer sont d’excellents conseils. Participent également à la pratique :  Barthélemy Faye, qui conseille des entités souveraines africaines sur des émissions obligataires et de dérivés, et Laura Birene (counsel ).

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe dirigée par Valérie Lemaitre est très réactive et innovante ; elle ne s'enferme pas dans le carcan des précédents ou des pratiques de marché, car elle est composée de personnes diverses qui ne pratiquent pas uniquement le droit du financement. Cette caractéristique est essentielle dans un domaine où les équilibres sont constamment bouleversés.

  • « Valérie Lemaitre fait preuve d'une grande finesse d'analyse. Valérie ne ménage pas ses efforts pour défendre les intérêts de ses clients : elle fait preuve d'un grand engagement et d'une grande créativité. Grand esprit de synthèse et grande efficacité avec une très large connaissance des autres domaines du droit des affaires.'

Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • BNP Paribas
  • Crédit Agricole S.A. (CASA)
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Conseil de BNP Paribas dans le cadre d'une offre par BNP Paribas de billets convertibles conditionnels additionnels de catégorie 1 à taux fixe perpétuel de 1 500 000 000 $.
  • Conseil du Crédit Agricole dans le cadre de ses émissions de capital éligibles MREL/TLAC et prudentielles.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.