Doté d’un fort réseau international, Crossen & Borowsky dispose d’un large savoir-faire reconnu dans les domaines du divertissement, du cinéma et des médias. La boutique assiste de grands clients (Sony Pictures) et de grandes plateformes de streaming dans leurs opérations d'investissement et d'acquisition de droits. L’équipe conseille aussi ses clients de manière croissante sur la réglementation européenne, la confidentialité, et dans la gestion de procédures en diffamation. Elle intervient sur la production d’importantes œuvres cinématographiques. La pratique est codirigée par Raechel Crossen (avocate aux barreaux de Paris et New York), qui est spécialiste des sujets de réglementation, d'acquisition et de distribution ; et Sophie Borowsky qui gère le contentieux, des dossiers d’acquisition et la négociation contractuelle.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Sophie Borowsky et Raechel Crossen sont les avocates média incontournables en France, notamment auprès des producteurs étrangers. Ce sont tous deux des avocats internationaux extrêmement expérimentés, très respectés par leurs confrères à l'échelle internationale, parlant couramment l'anglais et possédant une connaissance approfondie du droit français et international du divertissement et des médias.
- 'Très pratique et axé sur les solutions. La nature boutique de l'entreprise signifie qu'elle est également extrêmement flexible et valorise ses relations avec ses clients, qui après de nombreuses années d'activité sont larges et vont des producteurs en Europe aux streamers aux États-Unis et tout le reste. Ils sont également extrêmement rapides et très accessibles.
Clients clés
- Sony Pictures International Productions Inc.
- Warner Bros. Entertainment France SAS
Points forts
- Nous avons conseillé Sony Pictures International Production sur la meilleure façon de rationaliser et d'adapter son modèle américain de co-développement et de coproduction afin de le rendre conforme à la loi française.
- Assistance de Studio Canal SAS dans le cadre de la négociation et de la rédaction d'un premier accord stratégique avec la société de production américaine The Picture Company.