Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Vercken & Gaullier est particulièrement apprécié pour son expertise en matière de veille des médias. Le cabinet procède ainsi régulièrement à des négociations avec des éditeurs et des agences de presse en matière de droits voisins, notamment pour le compte de sociétés françaises de veille des médias. Le cabinet conseille aussi des magazines et des plateformes numériques sur la négociation d’accords de licences et sur la gestion du contentieux dans le domaine de la presse. L’expertise couvre aussi les problématiques liées aux podcasts, au data mining et à l'IA. La pratique est codirigée par : Gilles Vercken qui est un expert en matière de gestion collective des droits au sein du secteur des médias ; et   Florence Gaullier, qui représente des éditeurs dans des litiges de droits d'auteur et de droits voisins. L’équipe comprend aussi : Lorette Dubois qui intervient en matière contractuelle et dans la gestion de litiges sur les droits d'auteur ou touchant au domaine de l’IT. ; ainsi que Garance Dussausaye et Noémie Enser .

L’éditorial du Legal 500

Clients clés

  • Bayard Groupe
  • Cision
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Négociation de plusieurs accords de licence pour Onclusive avec des éditeurs, des agences de presse et des organismes de gestion collective, qui sont des accords essentiels pour les activités de veille média du groupe.
  • Conseiller un éditeur international de magazines et de sites Web sur plusieurs questions concernant le droit d'auteur sur les photographies.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.