A&O Shearman possède une expertise de premier plan dans le traitement des grands dossiers de brevets, souvent présentant une forte composante internationale. L’expertise du cabinet est particulièrement reconnue dans les secteurs des sciences de la vie et des technologies, où l’équipe gère notamment des dossiers portant sur les brevets essentiels à une norme (BEN/SEP) ou des licences FRAND, et des procédures en contrefaçon. L’équipe assiste aussi ses clients sur la gestion des aspects de propriété industrielle liés à des opérations de fusions-acquisitions. La pratique est codirigée par : Laëtitia Bénard, qui est un nom incontournable dans le secteur des sciences de la vie ; David Por qui est recommandé pour les dossiers touchant aux télécoms ; et Charles Truffeau, qui a été promu associé en mai 2023. Se distinguent également : Elise Romelly qui traite des contentieux de brevets français et paneuropéens ; et Cyril Riffaud qui assiste des groupes technologiques en contentieux de brevets.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Équipe diversifiée. »
« David Por et Cyril Riffaud : bons à l'écoute des clients, anticipent les besoins et ont une bonne compréhension des dossiers. En plus, ils sont sympathiques.
Clients clés
- MGI
- Nokia/ Oppo
Points forts
- Défense d'une entreprise pharmaceutique et de soins de santé d'envergure mondiale dans le cadre d'une affaire de certificat complémentaire de protection (RCP) concernant le médicament du client destiné au traitement du diabète.
- Représentation d'une société pharmaceutique et de soins de santé mondiale dans le cadre d'une procédure d'injonction préliminaire contre plusieurs sociétés de génériques, sur la base d'un brevet couvrant l'un des produits du client pour le traitement de la sclérose en plaques.