Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est l’un de grands noms du marché parisien de la propriété intellectuelle. Le cabinet abrite un large effectif d’avocats expérimentés, conseillant une base de clientèle diversifiée dont plusieurs marques comptant parmi les plus connues dans les secteurs du luxe, des vêtements de sport et des cosmétiques. La pratique est codirigée par :  Raphaëlle Dequiré-Portier,  qui une grande experte du contentieux PI et du secteur des sciences de la vie ; le très réputé  Emmanuel Larere, qui traite le contentieux de marques ; et Jean-Hyacinthe de Mitry, qui est un spécialiste du contentieux de la contrefaçon et des accords de transfert de technologies. L’équipe intervient en conseil et en contentieux. Elle peut traiter des litiges soumis au droit français ou au droit européen, devant les juridictions civiles, commerciales ou pénales. Enfin, le département de PI du cabinet abrite un pôle dédié aux problématiques de dépôt, de protection et de gestion de portefeuilles de marques, pouvant gérer des dossiers à l'échelle nationale comme internationale.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • "Emmanuel Larere est un penseur stratégique et pointu et fournit des conseils juridiques de qualité."

Clients clés

  • Adidas
  • Figaret
  • Gallup
  • Heineken
  • Icicle
  • Louis Vuitton (vs van cleef)
  • Tiffany

Avocats

Leading associates
Jeunes avocats collaborateurs ou counsels qui se distinguent régulièrement par leur présence dans des dossiers importants du marché, et qui sont identifiés par le marché comme de jeunes talents à suivre.
Les grands avocats du marché
Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.
Emmanuel Larere est membre de la ligne de métiers Propriété Intellectuelle, Télécommunications, Médias et Technologies. Entré au Cabinet en 1993, il a contribué au développement de la propriété intellectuelle chez Gide, en particulier la pratique du contentieux des brevets. Il est associé depuis 2003. Emmanuel Larere a principalement une activité de conseil et de contentieux en droit des brevets et des marques. Spécialiste renommé en droit des marques il défend et conseille certaines des plus grandes marques mondiales notamment dans le secteur du luxe, de la cosmétique et des articles de sport. En droit des brevets, il participe aux plus importants dossiers du Cabinet, notamment ceux exigeant la coordination de plusieurs équipes nationales. Emmanuel est aussi intervenu dans plusieurs affaires en non-contrefaçon de brevets.

Responsable de la pratique

Avocat(s) à la tête des équipes.

Raphaëlle Dequiré-Portier, Emmanuel Larere, Jean-Hyacinthe de Mitry

Autres avocats clés

Julie Pailhè, Marie-Ange Pozzo di Borgo, Elise Marie