Aramis sait traiter des contentieux de marques complexes, souvent de dimension internationale. Le cabinet a su nouer des partenariats avec d’excellents cabinets d'avocats étrangers situés dans des zones régionales stratégiques (États-Unis, Allemagne, Chine, Royaume-Uni) sur lesquels il peut s’appuyer pour gérer des dossiers internationaux. La pratique est dirigée par l’un des membres cofondateurs du cabinet  Benjamin May, qui est réputé pour son savoir-faire contentieux dans le domaine des marques et en matière contractuelle. L'équipe assiste une clientèle reconnue. Elle intervient de manière croissante dans les secteurs des cosmétiques, des biotechnologies et des sciences de la vie pour la gestion d’actions en contrefaçon et de litiges en concurrence déloyale.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Aramis est un cabinet spécialisé dans le contentieux en matière de propriété intellectuelle. Ils sont compétents, créatifs et réactifs avec un grand souci du client.

  • «Une grande équipe.»

  • « Benjamin May est un avocat intelligent et créatif, doté d'une excellente communication et d'un excellent service client. »

Clients clés

  • Allergan / Abbvie (litigation)
  • Molo Design
  • Lidl (Carré Blanc + Lindt + Domaine du Clos de Caille)
  • Birkenstock
  • Vinci
  • Maison des Fleurs
  • Eiffage
  • Elsan
  • Allergan / Abbvie (TM enforcement and management)

Points forts

  • Représentation des sociétés Allergan (membres d'AbbVie) dans un dossier de marque complexe et mondial sur leur portefeuille de marques JUVÉDERM.
  • Représentation de la société de design canadienne Molo Design Ltd. dans un litige mondial lié à la contrefaçon de ses dessins industriels de renommée internationale, contre Chanel et ses fournisseurs.
  • Représentation de Lidl France dans plusieurs litiges portant sur diverses questions liées à la propriété intellectuelle. Un litige important est le litige transfrontalier contre Lindt & Sprüngli AG pour contrefaçon de marques, y compris sa marque 3D constituée d'un lapin en chocolat doré, qui a fait l'objet de décisions renommées de la CJCE.

Avocats

Responsable de la pratique

Avocat(s) à la tête des équipes.

Benjamin May

Autres avocats clés

Barbara Daudet