Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Boutique dédiée à la propriété intellectuelle, Arenaire assiste une clientèle diversifiée, comprenant de grandes entreprises et des PME innovantes, spécialisée dans des secteurs variés (dont la mode, le luxe, les technologies et la pharmacie). Codirigé parPierre Massot et Lentini Thibault, le cabinet est réputé pour son expertise de marques, dessins et modèles, notamment dans la gestion des actions en contrefaçon. L’équipe est très active au contentieux, y compris en matière de saisies douanières. L’équipe comprend aussi Mythili Thaya dont les récentes contributions ont encouragé la Cour de Justice Européenne à réviser sa jurisprudence sur la notion de similitude des signes concernant des marques notoirement connues.  

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « J'apprécie la grande flexibilité de l'équipe pour répondre à nos besoins, la simplicité de nos échanges et leur grand professionnalisme.

  • « Nous apprécions grandement Arenaire pour son excellente expertise, notamment en droit des dessins et modèles, mais aussi dans d'autres domaines de la propriété intellectuelle, pour sa méthode de travail pratique et pragmatique, ainsi que pour le grand engagement et la créativité dont fait preuve le cabinet.

Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • Maisons du Monde
  • Pernod Ricard
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Intervenant régulièrement pour les sociétés de Pernod Ricard sur tous les aspects PI de leur activité, tant en conseil qu'en contentieux et, par exemple, en mise en demeure, précontentieux, représentation juridique en cas de déchéance ou de nullité de marque, validation de produits, publicité validation des campagnes, rédaction des contrats avec les agences et les fournisseurs.
  • Conseil régulier de la MACIF/AEMA, l'un des principaux assureurs en France, sur les aspects PI de son activité et notamment en matière de marques et de campagnes publicitaires.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.