La pratique PI de Klein Wenner (cabinet issu du rapprochement de KGA Avocats et Wenner) est codirigée par Laurent Badiane et Mathieu Bourgeois, et axée sur le droit des marques – comprenant les sujets de merchandising, d’accords de licences, de droits d'adaptation (remakes et jeux vidéo). L’équipe intervient en conseil et en contentieux, devant les juridictions civiles et pénales (notamment dans des actions en contrefaçon). Le cabinet est lié à un réseau mondial de cabinets partenaires sur lequel il peut s’appuyer pour la gestion des dossiers internationaux. L’expertise couvre aussi les dossiers de protection des données ou touchant aux nouvelles technologies, aux médias et au sport.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
- 'Disponibilité, réactivité et facilité à présenter des problématiques complexes. L'équipe fait preuve de pragmatisme et de capacité à s'adapter aux besoins du client.
- "Matthieu Bourgeois est un excellent orateur et un fin stratège."
Clients clés
- Compagnie Française de la Grande Chartreuse
- Groupement des Industries Françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS)
Points forts
- Conseil et assistance de la fédération GIFAS dans sa stratégie de protection de portefeuille de marques.
- Conseil et assistance de la société française : La Grande Chartreuse dans un litige contractuel avec une cave coopérative relatif au respect de l'accord de coexistence entre les sociétés (rédaction d'une mise en demeure et d'une assignation).