Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Herbert Smith Freehills LLP est le cabinet de référence de grandes entreprises technologiques et de l'internet pour leurs dossiers stratégiques de marques et de PI, au premier rang desquels figure Google qui fait appel à la pratique parisienne du cabinet depuis 2003. Dirigée par  Alexandra Neri,  l’équipe fournit un accompagnement complet, en conseil et en contentieux. Elle est particulièrement recommandée pour le traitement de litiges PI/TMT à forts enjeux portés devant les tribunaux français et européens, ou les dossiers instruits par la CNIL. Le cabinet conseille aussi ses clients sur leurs problématiques réglementaires, de protection des données et leurs portefeuilles de marques. L’équipe comprend aussi Sébastien Proust (qui dirige le pôle électronique) qui est expert en matière de protection des droits de PI, d’accords de licences et en contentieux. Il s’est récemment illustré par son rôle dans plusieurs affaires marquantes, qui ont fait évoluer la pratique concernant le référencement publicitaire et le concept de « droit à l’oubli » en France.

L’éditorial du Legal 500

Clients clés

  • Alibaba
  • Enterprise
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Représenter et assister ALIBABA dans toutes les procédures françaises concernant son statut d'hébergeur.
  • Représentation d'Enterprise Rent a Car dans le cadre d'un litige qui a débuté en 2013 contre la société française de location de voitures Rent A Car en matière de contrefaçon de marque.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.