Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

Schmidt Brunet Litzler’s intervient en conseil et contentieux pour une clientèle importante dans les secteurs de la mode, des médias et de l’e-commerce. L’équipe assiste aussi de manière croissante des startups dans la gestion de leurs portefeuilles de marques (rédaction d'accords de coexistence, accords de licences et de distribution, enregistrement de nouvelles marques auprès des offices de propriété intellectuelle français et européens). Dirigée par l’excellente avocate de contentieux Delphine Brunet-Stoclet,  l’équipe intervient régulièrement en défense devant les tribunaux français et la CJUE, notamment dans des action en contrefaçon. A la tete du bureau de Marseille du cabinet,  Marie André-Nivet assure la gestion de portefeuilles de marques et de PI confiés au cabinet.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Ce qui les distingue vraiment, c'est leur approche proactive de la résolution de problèmes. Ils n'attendent pas les instructions ; ils prennent les choses en main. En fonction du secteur ou de la tâche à accomplir, ils plongent en profondeur dans la recherche, ne ménageant aucun effort pour fournir des solutions complètes. Ce qui est encore plus louable, c'est leur réactivité.

  • « Nous avons le privilège de travailler en étroite collaboration avec Marie André-Nivet et je dois dire que ce fut une expérience exceptionnelle. Marie possède un mélange unique de qualités qui la distinguent véritablement. Elle est avant tout une excellente conseillère. Grâce à sa richesse de connaissances et d'expérience, elle nous guide non seulement à travers les subtilités de nos projets, mais prévoit et nous conseille également sur tous les résultats possibles, garantissant que nous prenons des décisions éclairées.

Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • JJA
  • Vitry Frères
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Assistance à NASCO dans la protection des marques dans de nombreux pays du monde, malgré plusieurs problèmes juridiques, notamment dus à la North Atlantic Salmon Conservation Organisation, association dont l'acronyme est NASCO et qui est protégée par l'article 6ter de la Convention de Paris.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.